Post New Job

mon homme a trop de testostérone

Overview

  • Founded Date April 13, 1967
  • Sectors Healthcare / Nursing / Medical
  • Posted Jobs 0
  • Viewed 16
Bottom Promo

Company Description

L’analyse de la Testostérone : Examens et Résultats

Obtenir les meilleurs steroides legaux

Comment et pourquoi augmenter sa testostérone ?

La expositions testostérone inutero (litoseoane.es) est l’hormone mâle sécrétée par les testicules, qui stimule le développement des organes génitaux mâles et détermine l’apparition des caractères sexuels mâles secondaires, définit le dictionnaire Le Robert. Vous l’aurez compris, la prise d’alternatives médicamenteuses visant à augmenter le taux de testostérone doit être prescrite et supervisée par un professionnel de santé. Comme nous l’explique Charlotte Methorst, l’utilisation de médicaments est souvent réservée à des situations médicales bien spécifiques. Celui-ci passera en revue vos symptômes, vos antécédents médicaux, votre mode de vie. Si nécessaire, il vous prescrira des analyses de sang pour évaluer notamment votre taux de testostérone.

Cette étude permet de connaître les taux de testostérone totale et libre. La testostérone totale montre la quantité totale de cette hormone dans le sang. La testostérone libre, elle, désigne la petite part qui circule sans liens. Chez les femmes, la testostérone est également importante, puisqu’elle est le précurseur de la synthèse de l’estradiol, la principale hormone sexuelle féminine. Elle est produite en partie par les ovaires et par les glandes surrénales. Elle contribue généralement au maintien de la libido, à l’apparition d’acné et à l’augmentation de la pilosité. Cependant, lorsqu’elle est présente dans des taux raisonnables, elle n’est pas suffisante pour stimuler le développement des caractéristiques typiquement masculines.

La testostérone est encore bien souvent associée à la virilité et convoitée par de nombreux sportifs pour augmenter leur masse musculaire et améliorer leurs performances sportives. Toutefois, elle affecte aussi notre santé globale, notre humeur et notre énergie. Réponses de Charlotte Methorst, chirurgienne urologue membre de l’Association française d’urologie (AFU) et de la Société d’andrologie de langue française (SALF). Certaines personnes cherchent à augmenter leur taux de testostérone pour améliorer leur santé globale, leur libido, leur masse musculaire ou encore leur humeur. On fait le point avec Charlotte Methorst, chirurgienne urologue. Seules la testostérone libre et la testostérone liée à l’albumine sont considérées comme étant biodisponibles (la part liée à l’albumine étant disponibles pour les cellules cibles)[12].

Avoir un bilan de testostérone aide à maintenir un bon équilibre hormonal. On prescrit souvent un dosage testosterone pour repérer des problèmes hormonaux. Par exemple, chez les hommes, cela aide à voir si les testicules fonctionnent bien.

La dihydrotestostérone est un métabolite androgènique 30 fois plus puissant que la testostérone, en ce sens qu’elle se lie plus fortement aux récepteurs d’androgènes. Après avoir traversé la membrane cellulaire, la testostérone est transformée en dihydrotestostérone (DHT) ou androstalonone. Par contre, la progestérone, le cortisol, et d’autres corticostéroïdes sont liés à la CBG (Corticosteroid-Binding Globulin ou transcortine). Tous les androgènes sont retrouvés chez la femelle en petites quantités (les androgènes chez la femme). La perte de cheveux est moins probable par rapport à la testostérone en raison de sa plus faible androgénicité. Un supplément recommandé est le TUDCA (acide tauroursodésoxycholique), dont nous avons constaté qu’il diminuait efficacement l’augmentation des enzymes hépatiques, réduisant ainsi le stress sur le foie. La gynécomastie est possible avec le Dianabol, il faut donc suivre le même protocole qu’avec la testostérone, en n’introduisant l’Arimidex qu’aux premiers signes de gonflement des mamelons.

Ces protéines sont l’albumine et la globuline fixatrice des hormones sexuelles (SHBG). L’autre fraction appelée testostérone libre, comme son nom l’indique, n’est pas liée aux protéines. Chez la femme, elle est produite en petites quantités dans les cellules de la thèque des follicules. Ensuite, sous l’action de certaines enzymes, elle est transformée en estradiol dans les cellules de la granulosa, la principale hormone sexuelle féminine. En cas de symptômes évocateurs d’un déficit en testostérone, un examen clinique et une prise de sang avec dosage de la testostérone (réalisée le matin à jeun) seront nécessaire.

L’alimentation est l’un des leviers les plus puissants pour soutenir la production hormonale, en particulier la testostérone. Après 50 ans, le métabolisme ralentit et les besoins du corps évoluent. Certains nutriments sont essentiels à la synthèse de la testostérone.

Manger suffisamment de protéines peut aider à maintenir des niveaux sains et aider à la perte de graisse, qui est également associée à l’équilibre hormonal.La consommation de glucides joue également un rôle important. Des recherches sur le sujet démontrent qu’un apport adéquat en glucides peut aider à optimiser les niveaux de testostérone pendant l’entraînement en musculation. Il en est de même pour les graisses, qui jouent un rôle de précurseurs.

Bottom Promo
Bottom Promo
Top Promo