
l’homme secrete la testostérone est la femme
Add a review FollowOverview
-
Founded Date September 29, 1904
-
Sectors Writing / Content / Editing
-
Posted Jobs 0
-
Viewed 14
Company Description
Tribulus : bienfaits et dangers potentiels

Tribulus : bienfaits et dangers potentiels
De plus, les preuves scientifiques de son efficacité pour améliorer les performances sportives restent très limitées. Une revue systématique publiée dans le Journal of Dietary Supplements a conclu que le Tribulus n’avait aucun effet significatif sur la force musculaire ou les performances chez les athlètes. Bien qu’elle ne soit pas formellement interdite, certains suppléments de Tribulus peuvent contenir des substances prohibées non déclarées. Plusieurs cas de tests antidopage positifs ont été liés à des compléments alimentaires contaminés. Les personnes souffrant de troubles hormonaux préexistants doivent également être très prudentes. Cela inclut les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), d’endométriose, ou les hommes avec des problèmes de prostate. Le contenu du site est publié à titre purement informatif et concerne uniquement l’hygiène de vie.
En cas de sensations anormales au niveau du cœur, il est impératif d’arrêter immédiatement l’utilisation et de chercher un avis médical. Les interactions médicamenteuses représentent aussi un aspect important à considérer. Le tribulus terrestris pourrait interagir négativement avec certains traitements prescrits, notamment ceux liés au cœur ou aux hormones. Un autre danger non négligeable lié à la consommation de tribulus terrestris est la sensation de vertiges et de nausées. Ces symptômes peuvent rendre difficile la réalisation des activités quotidiennes et impacter négativement la qualité de vie.
Ainsi, pour une personne pesant environ 70 kg, la dose quotidienne peut être comprise entre 700 et mg. Le tribulus terrestris pourrait être bénéfique pour réguler la glycémie et le cholestérol chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Le Viasil se présente comme un produit naturel concurrent du Kamagra, qu’il est possible de commander sur internet sans ordonnance. L’efficacité et la consommation du tribule sont encore controversées au sein de la communauté scientifique.
Cette plante aurait la réputation de pouvoir stimuler la testostérone, la libido mais aussi les performances sportives. On pense généralement que Tribulus augmente la quantité de testostérone dans le fait de ne pas avoir de relations sexuelles diminue-t-il votre taux de testostérone ? corps, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles il est si précieux pour les culturistes. Une augmentation de la testostérone peut également affecter les niveaux d’autres hormones et pourrait sur-stimuler les récepteurs aux androgènes dans le cerveau.
Très régulières, les fleurs jaunes de Tribulus terrestris comportent dix étamines. Les fruits sont composés de cinq coques armées d’épines formant une sorte d’étoile caractéristique, dont découle le nom de la plante. Il n’a pas d’impact sur le sommeil, donc vous pouvez prendre vos gélules à n’importe quel moment de la journée. Suivant la taille de vos gélules, ça fera 3 à 4 gélules / jours, car la plupart font entre 500 et 750mg de Tribulus.
Mais c’est aussi en raison de cette concentration de principes actifs que la recherche scientifique se penche sur le tribulus et ses potentiels effets sur l’organisme. Depuis quelques dizaines d’années, on l’utilise aussi pour ses effets, réels ou supposés, sur la testostérone et sur la libido. En musculation, il est utilisé pour obtenir un effet anabolisant chez les sportifs, donc pour ceux qui recherchent à augmenter leur masse musculaire. Il est issu d’une plante provenant d’Inde, de Chine et d’Afrique Saharienne dont on utilise le fruit sous forme d’extraits depuis plus de 3000 ans dans de nombreuses médecines traditionnelles. Or, une glycémie trop élevée a des conséquences fâcheuses sur la santé sexuelle. Comme le ginseng, le tribulus limite la déprime passagère9, et permet une concentration plus intense sur l’appétence sexuelle. Les propriétés du Tribulus terrestris sont principalement liées à l’amélioration du désir et de l’activité sexuelle tant chez les femmes que chez les hommes.
En médecine traditionnelle, on consomme le tribulus pour augmenter la libido, traiter les infections des voies urinaires, comme anti-hypertenseur, tonique, astringent et pour l’inflammation(1-3). Dans la médecine ayurvédique, on s’en sert depuis des siècles pour traiter l’impuissance, la faiblesse sexuelle et les maladies vénériennes(3). Bien que généralement considérés comme sûrs lorsqu’ils sont pris dans les doses recommandées, le Tribulus et la Maca peuvent provoquer des effets secondaires chez certaines personnes. Ces effets incluent des troubles gastro-intestinaux, des réactions allergiques, ou des modifications de l’humeur et du sommeil.
Il agit aussi comme un tonique général, ce qui peut être intéressant si vous cherchez à maximiser votre énergie pendant vos entraînements. En cas de problème de santé ou de doute, il est impératif de consulter un professionnel de santé qualifié. Cependant, ne t’attends pas à ce qu’il transforme ta composition corporelle ou qu’il booste tes performances athlétiques. De nombreux suppléments de Tribulus terrestris ont une teneur en saponine comprise entre 45 et 60 %. Si le pourcentage de saponine est élevé, tu auras besoin d’un dosage plus petit en raison de la concentration plus élevée. Les saponines sont les principaux composés du Tribulus terrestris dont on pense qu’ils lui confèrent ses effets sur la santé.